Assistante Maternelle agréée à ORRY-LA-VILLE (OISE)

Assistante Maternelle agréée à ORRY-LA-VILLE (OISE)

Balade automnale dans la forêt enchantée

 

    Petite balade dédiée à Ti Malo et Princesse Calypso

 

 

melody-159863__180.png

fairy-tales-862314__180.jpg

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas.....Si le loup y était, il nous mangerait....Mais comme il n'est pas là, il ne nous mangera pas..............

 

Quelle belle journée d'automne, profitons en pour nous promener dans les bois et y découvrir les petits trésors de dame nature. Non, nous n'avons pas encore rencontré de loup dans les forêts de l'Oise.

 

 hurlement1-0f6e7.jpg 

  "Aouhhhhhhhhh" mais qu'entendons-nous?".

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas..........

 

"Vite, courons nous cacher derrière un grand arbre".

 

tree-trunk-569275__180.jpg

 

Soudain, de grands troncs d'arbres surgissant de nulle part apparaissent sous nos pieds comme par magie. Pour ne pas tomber, nous sautons rapidement de tronc en tronc afin de ne pas perdre l'équilibre.

 

"Vite, courons, courons....". Les racines des arbres essaient de freiner notre course effrénée mais nul ne peut arrêter ti Malo et princesse Calypso.  

 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas..........

Brusquement, une famille de sangliers* déboulent sur notre chemin. Que font-ils? Ils enfouissent leur "groin" dans la terre à la recherche de glands, de tubercules...pour se nourrir.

  

le-mystere-de-la-mort-des-sangliers-enfin-resolu.jpg
"Vite, cachons-nous derrière un grand arbre pour ne pas les effrayer et afin d'admirer le spectacle en silence : chutttttttttttttt!!!!".  Après leur départ, ti Malo et princesse Calypso écrasent avec leurs petits petons les mottes de terre faites par les sangliers. C'est bien rigolo....

 

  

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas......

  mushrooms-548360__180.jpg

Nous apercevons au loin dans les sous bois les chapeaux des champignons. "Non, les enfants, il ne faut pas les toucher, ni les manger. Ils sont peut-être venimeux et vous risquez de tomber malades". L'apparition des champignons marque bien l'arrivée de l'automne.

 

 

 

 

 

 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas......

Une grosse branche cassée et tombée à même le sol, nous barre le passage. Ti Malo monte aussitôt à califourchon sur la branche et entame un rodéo en chantonnant "Je descends de la montagne à cheval...". Princesse Calypso imite son petit compagnon et les voilà tous deux partis dans une grande  chevauchée.....

 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas......

"Toc-toc, toc-toc, qu'entendons-nous? Chut!!! toc-toc, toc-toc". Nous levons la tête et là, nous apercevons un pic vert dans un grand arbre. 

 

green-woodpecker-92610_640.jpg

  Quel bel oiseau avec son plumage tout vert. Il  tambourine en frappant son bec contre une branche de façon répétée : toc-toc, toc-toc!! d'où son nom le pic vert. 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...... 

nuts-60812__180.jpg

 

 

 

Subitement, des glands se mettent à tomber d'un chêne. Ti Malo se précipite pour les ramasser et les fourrer dans ses poches (des petits trésors cachés). Princesse Calypso fait de même et poursuit ti Malo en riant de bon coeur.

 

 

 

 

 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas......

 autumn-209479__180.jpg

 

Les feuilles des arbres bruissent dans le vent et certaines entament une danse en  tourbillonnant sur elles-même pour venir se déposer délicatement sur la terre.  Ti Malo et princesse Calypso ne peuvent s'empêcher de jouer avec les feuilles mortes en les piétinant ou en les faisant voler en l'air. Tous ces parfums de terre, de feuilles mortes.....et ces couleurs vives enivrent tous nos sens : profitons de ces petits instants de bonheur. 

 

 

 

 

 

 

Oups, notre petit périple semé d'embûches est déjà terminé et nous a grandement ouvert l'appétit. Nous nous sommes bien amusés. Les oiseaux nous saluent avec leurs cui-cui et nous disent à bientôt. C'est sûr, nous reviendrons........... 

 

 

Prom'nons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas.....

Photo0063.jpg

  

 FIN

 

Je tiens à rassurer les parents en précisant que la rencontre avec les sangliers est purement fictive. 



03/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi