Assistante Maternelle agréée à ORRY-LA-VILLE (OISE)

Assistante Maternelle agréée à ORRY-LA-VILLE (OISE)

Méthodes éducatives

 

images (3).jpg



Pour assurer le meilleur développement possible de l'enfant, l'environnement se doit d'être  à la fois rassurant et stimulant. L'enfant doit pouvoir faire ses propres expériences dans la découverte et l'apprentissage de la vie dans un milieu avant tout sécurisé. Ainsi, l'enfant peut évoluer plus facilement et acquérir rapidement une certaine autonomie au fil du temps. 

 

téléchargement (4).jpg

 

 

J'observe avant tout le comportement des enfants afin d'analyser leur fonctionnement et ce à travers des gestes, des efforts accomplis, un visage souriant ou fatigué, un regard porté sur les autres enfants, la façon de communiquer ou de faire avec l'autre. Dès que cela s'avère nécessaire, je leur apporte mon aide dans leurs postures, mon soutien dans leurs actions ou les aiguille afin qu'ils évoluent naturellement par eux-mêmes. Lorsque l'enfant progresse ou accomplit une nouvelle prouesse, je l'encourage dans ses efforts et le félicite afin de le stimuler.  

 

 

 images (4).jpg

 

 

L'enfant n'est jamais placé dans une position qu'il ne maîtrise pas, les habits doivent être confortables et suffisamment amples pour que l'enfant puisse se mouvoir naturellement.

Dans tous les cas, j'essaie d'être attentionnée pour chacun d'entre eux afin qu'ils puissent évoluer en toute sécurité physique et affective. 

 

L'enfant bénéficie  ainsi d'un climat bienveillant et chaleureux lors de son apprentissage de la vie. 

 

images (9).jpg

 

 

La qualité des soins est aussi importante pour le bien-être de l'enfant  car c'est au cours des soins que le nourrisson acquiert les premières expériences décisives sur son développement. Ce sont aussi des moments privilégiés pour pouvoir échanger, faire connaissance et avoir des moments de tendresse. Je profite beaucoup de ces moments pour leur montrer mon affection.  

 

 



04/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi